Le broga est un yoga créé pour les hommes. Les postures faites sur un tapis de yoga spécifique sont centrées sur la musculation, le renforcement musculaire et la force.
Tout savoir sur le broga
Arrivé des Etats-Unis, le broga fait fureur outre atlantique (USA, Canada…). Cette nouvelle discipline spécialement conçue pour les hommes permet de pratiquer le yoga sous une forme beaucoup plus masculine.
Il reprend l’éthique yogi par le travail du souffle et de l’équilibre, l’alignement des exercices tout en ciblant des postures sculptantes.
Chacune d’entre elles muscle le corps en développant la force pour les réaliser.
Le broga yoga concerne tout particulièrement les hommes trouvant la pratique du yoga trop féminine bien qu’elle s’adresse aux deux sexes dans son fondement.
Pratique et tapis de broga yoga
Le broga est un dérivé de la pratique yogique sous une forme très masculine triant les exercices pour développer la masse musculaire de chaque adepte.
Elle fait travailler la puissance et la musculature en ayant une cadence soutenue répondant aux besoins physiques des hommes.
L’adepte doit se munir d’un tapis performant style latex idéalement en 6mm pour se garantir un haut pouvoir antidérapant recto/verso.
C’est une discipline qui ne permet pas de glisser ou de déraper compte tenu de son intensité. Le tapis de yoga broga doit amortir, être confortable et ultra antiglisse pour maintenir chaque posture en place.
Cette méthode ultra physique « fait un tabac » pour les yogis masculins. Toutefois, il peut être pratiqué par les femmes souhaitant galber leur corps et travailler leur force.
Postures assises, allongées, debout, inversées ou torsions, elles font travailler les abdos, les fessiers, la ceinture abdominale, les obliques… Tous les muscles du corps.
Chaque pratiquant évolue à son rythme tout en progressant et sculptant son corps. Ce style de yoga est physique à la limite du sport, fitness…