Pas facile d’oser faire une posture de yoga inversée. Découvrez les accessoires d’aides pour faire la position de yoga sirsasana sans prendre de risque !
Après tests et comparaison, réaliser cette figure sans danger est possible. Nous avons déniché deux matériels sensationnels pour faire la position de yoga sirsasana en toute sécurité !
Qu’est-ce que la position de yoga Sirsasana ?
Le sirsasana est une posture de yoga inversée communément appelée le poirier ou la chandelle. Il n’est pas toujours aisé d’inverser le centre de gravité de son corps. Rien de moins naturel que de se mettre tête en bas et pieds en l’air !
Néanmoins, en réalisant cette position, il faut veiller à ne pas tasser les cervicales, se blesser le cou ou chuter. Le principe est de se mettre sur les coudes en surélevant sensiblement la tête pour qu’elle ne touche pas le sol tout en gardant son corps aligné. Il faut de la force, des muscles profonds, des abdos tout en osant s’inverser.
Découvrez le matériel pour la position de yoga sirsasana !
Le FeetUp, la meilleure aide pour faire la posture du sirsasana
Surnommé le tabouret de yoga, le feetup est une belle invention pour sécuriser le yogi pendant sa posture de yoga inversée. En appui contre un mur, la pratiquant met sa tête dans le coussin qui l’amortit et lui protège le cou. Il se tient aux barres tout en prenant appui pour s’élancer les pieds vers le ciel. Un sentiment de sécurité permet à chacun de faire la chandelle avec apaisement. Le grand avantage est que le colonne vertébrale n’est pas tassée et le cou protégé. Stabilisant, le pratiquant n’est pas déséquilibré tout en bénéficiant des bienfaits de la posture du sirsasana. Un bel outil malin !
Les blocs de yoga : une solution astucieuse pour faire une position de yoga inversée
Une autre solution est de mettre deux blocs de yoga à terre devant vous pour créer une sur-épaisseur du sol en appui de départ. En prenant appui sur une hauteur plus haute que le sol, le bassin est préparé à basculer vers la posture inversée. C’est une aide futée pour réussir toutes ses positions.
Les bienfaits de la posture de yoga du sirsasana
Cette position de yoga offre une régénérescence des cellules. En inversant la circulation sanguine puis en la remettant en place, elle accélère sa circulation et son renouvellement. Elle donne de l’énergie, libère les intestins pour faciliter le transit intestinal tout en soulageant des jambes lourdes. Si en faisant cette posture vous éprouvez des vacillements, un mal de tête, arrêtez puis consultez votre professionnel de la santé.