Yoga Wheel, un accessoire de yoga extra

Postures Yoga Wheel

Faire du yoga est mon hobbie. Je n’ai pas pu résister à tester ce nouvel accessoire, la yoga wheel.

Qu’est-ce que c’est ?

La yoga wheel est un accessoire pour le yoga qui fait rage dans les cours de yoga mais aussi dans les cours de fitness et de gym douce. Cette roue de yoga permet de faire toutes les postures à l’infini.

Elle fait travailler le renforcement musculaire, les abdos, les fessiers et les étirements. C’est un accessoire sensationnel avec lequel le pratiquant travaille ses exercices sur le ventre, le dos, debout ou latéralement. Elle est « no limit » pour faire les postures au point même de laisser l’esprit créer ses propres figures artistiques.

Elle aide à l’ouverture des chakras et de la cage thoracique en ayant une action apaisante et anti-stress sur l’individu. Elle a une action restorative sur le corps et le mental.

Elle libère des tensions sur toutes les zones du corps en travaillant les étirements. Elle décoince les vertèbres de la colonne vertébrale. Elle est stretching.

Elle fait travailler en douceur la souplesse du corps mais aussi articulaire.

La Wheel est ultra ludique ! L’essayer, c’est ne plus pouvoir s’en passer. Elle s’adresse aux débutants et aux niveaux confirmés. Elle remplace le swiss ball pour les habitués des étirements. C’est un excellent outil pour travailler les postures à l’infini.

Le seul exercice que nous déconseillons, c’est de se mettre droit debout sur le cylindre car il pourrait rouler. Vous pourriez vous blesser en tombant. C’est un outil extraordinaire, tous les exercices sont permis !

La yoga wheel est un accessoire multi-position, multi-fonction et multi-activités ! Elle se pose tout simplement sur votre tapis de yoga ou de gym. Elle ne demande pas un tapis spécifique.

Ses dimensions standards sont de 32 à 33,5 cm de diamètre et d’une largeur d’environ 14 cm pour bien pouvoir prendre appui dessus. Elle doit être solide et rigide pour supporter le poids.

J’ai testé les yoga wheels en PVC mais celle que j’ai préférée, c’est celle en liège !

Pratiquez sans limite avec votre yoga wheel favorite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *