Avez-vous pensé à votre inscription à vos cours de yoga pour la rentrée ? Découvrez nos conseils pour vous inscrire et vous abonner à une séance de yoga pour l’année.
Il est temps de penser à votre inscription à vos cours de yoga pour la rentrée !
Septembre est le moment de s’abonner à un cours de yoga. Les studios, associations et clubs ont ouvert leurs abonnements pour votre inscription. Les listes d’inscrits s’allongent au fil des années.
Notre conseil : anticipez avant d’être sur liste d’attente surtout dans les métropoles.
Inscription à vos cours de yoga
S’inscrire est le passage obligé pour suivre des cours avec un professeur de yoga qui vous coachera tout au long de l’année.
Il est préférable de suivre des séances accompagné d’un professionnel qui saura corriger vos postures et vous conseiller. Il répondra à vos questions si vous en aviez besoin.
Comment choisir son cours de yoga pour la rentrée ?
C’est la rentrée, il est temps de s’abonner à un cours. Tout dépend de ce que vous recherchez dans la pratique. Séance seul, en groupe, via internet, selon l’heure de votre choix et de vos disponibilités, il existe plusieurs styles d’abonnements.
Yoga en ligne, yoga en replay, yoga en distanciel, yoga en présentiel, à chacun son mode de pratique en fonction de ses envies. En savoir plus…
Quel prix pour une inscription à vos cours de yoga ?
Les prix des inscriptions varient en fonction du lieu et de la structure. Certains clubs proposent diverses pratiques : pilates, yoga, relaxation, méditation, fitness, stretching, etc… Certaines vidéos de cours sont gratuites, d’autres payantes. Il y a en a pour tous les budgets.
Quel matériel faut-il suite à votre inscription à vos cours de yoga ?
Le tapis de yoga est le premier matériel à avoir pour pratiquer. Privilégiez un tapis de yoga antidérapant qui s’adaptera si vous faites plusieurs styles de disciplines. N’oubliez pas un sac qui protègera votre tapis de sol des salissures et virus.
Lors de votre inscription, le professeur vous donnera une liste d’accessoires de yoga à acheter pour participer aux cours.
En revanche, certains professionnels imposent leur tapis et accessoires dans leur salle pour s’assurer que vous pratiquerez avec un équipement adéquat. C’est en fonction du prof.
Toutefois, il est toujours intéressant d’avoir son propre équipement pour continuer à s’entrainer chez soi.
Bien équipé, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre abonnement !