La comparaison des tapis pour le yoga est le premier réflexe à avoir pour acheter le bon modèle de matériel de yoga. Prix, qualités et matières font la différence entre les nattes yoga. Conseils et Explications
Les descriptifs des tapis yoga
Suivant la matière du tapis yoga, il sera plus ou moins cher. Parce que comparer les tapis de yoga est le premier réflexe à avoir, il faut bien lire leur description qu’elle soit en ligne sur une boutique e-commerce ou sur leur emballage.
Les tapis en mousse PVC sont les moins coûteux en offrant une accroche pendant la pratique du yogi. Bien se faire garantir que cette mousse est certifiée non toxique avec des certificats comme SGS ou Oeko Tex.
Les nattes en TPE sont plus accrochantes que les mousses en étant certifiées SGS.
Les tapis de pratique pour le yoga en Latex ou caoutchouc sont de loin les plus antiglisses du marché.
Les matières en laine sont agréables pour pratiquer au sol en isolant parfaitement.
La fibre naturelle du coton est idéale pour la pratique du yoga ancestrale tel un yogi en Inde.
Les différences de Prix du Matériel Yoga de sol
Suivant la matière, le prix d’un tapis yoga varie. La mousse étant la plus économique, pour le yogi débutant, c’est un bon compromis.
En fonction de son épaisseur, 3mm, 4mm, 6mm, le coût d’une natte de yoga fluctue. Plus il y a de matière, plus le tapis revient cher.
Il n’est pas forcément utile de dépenser des sommes astronomiques pour pratiquer. Néanmoins, si le matelas de yoga dépasse les 45 euros, c’est qu’il a une performance garantie supérieure aux autres ou qu’il est estampillé d’une marque.
Comptez un prix de 20 à 30 € sans le transport pour vous garantir une qualité à prix bas.
Les notices des tapis pour le Yoga
La notice d’un tapis de yoga permet d’avoir toute les informations sur le produit.
Dès que le matelas de yoga est certifié avec des caractéristiques claires et un descriptif concis, il peut devenir un bon choix en tapis de sol.
Quelle que soit la matière de la natte yoga, si elle est achetée sur une boutique spécialisée, il n’y a pas de risque.
Tous les tapis de yoga sont différents, certains auront une fantaisie, d’autres mettront en avant des critères spécifiques à tel ou tel style de yoga.
Certains se prévaudront d’être bio, écologiques, naturels, recyclables, d’autres mettront en avant leur pouvoir antidérapant ou leur pays de fabrication.
Les notices et descriptions permettent la comparaison des tapis de yoga.
Comparer les Tapis de Yoga est le premier réflexe à avoir avant tout achat
Comparer les caractéristiques des tapis de yoga est important pour faire le bon choix. L’achat d’un tapis yoga se réfléchit en fonction de sa pratique, de son budget et de ses convictions et souhaits.
Le plaisir de pratiquer dépend de la qualité du matériel de yoga. Comparez bien les différences entre chaque natte pour investir dans celle qu’il vous faut.
Bien acheter, c’est savoir comparer les tapis de yoga pour investir dans le bon modèle.