Vous faites du Yoga ! Vos yoga accessoires divers quelles fonctions pour chacun d’entre eux ? Quelle utilité pour un tapis de yoga, une brique yoga, une sangle yoga… Une multitude de matériel spécial pour faire vos exercices existent. A quoi sert un accessoire yoga ? Des aides précieuses au pouvoir étonnant pour évoluer sans vous blesser.
Yoga accessoires divers quelles fonctions pour le tapis de yoga ?
Un tapis de yoga est le premier support de sol à acheter. Il est la base de travail de votre pratique yogique. Le tapis yoga vous isole du sol, vous maintient en équilibre et vous sécurise. Suivant votre pratique yoga, il aura des propriétés et caractéristiques différentes. Il doit vous offrir tout le confort au sol pour exécuter vos exercices yoga sereinement.
Quelle que soit sa matière, en PVC mousse certifiée, TPE, coton, bio, laine, latex, caoutchouc, hévéa, c’est l’accessoire yoga incontournable pour débuter votre discipline.
Idéal pour vos cours de yoga et poursuivre l’entrainement à la maison, il est indispensable d’investir dans un tapis de yoga.
Le yoga est comme tout sport, il faut continuer à le pratiquer après votre séance pour revenir à la séance prochaine en maîtrisant ce que votre professeur de yoga vous aura enseigné.
C’est en cela que réside la nécessité d’acheter un tapis de yoga personnel exclusivement pour vous.
La brique yoga quelle utilisation ?
La brique de yoga est le deuxième accessoire dans lequel il vous faut investir. Elle est une aide prodigieuse pour vos postures. La brique yoga fait le lien entre vos mains et le tapis (le sol) lorsque vous n’avez pas acquis encore assez de souplesse pour l’atteindre naturellement. Le yoga part du principe qu’il ne faut jamais forcer sur son corps mais par le biais de la respiration (pranayama) évoluer en douceur en vue d’atteindre une asana naturellement. Il faut vous armer de patience, écouter votre corps, il vous surprendra dans sa capacité à progresser.
Jouez avec les 3 hauteurs de votre brique yoga en fonction de votre niveau jusqu’au jour où elle ne sera plus nécessaire. Elle peut aussi faire office de zafu (coussin de méditation) en fin de cours yoga dans les 10 dernières minutes de phase relaxation.
La sangle yoga utilité et fonctionnalités
Dans certaines formes de yoga notamment le yoga Iyengar, la sangle yoga vous aide à maintenir vos postures alignées. En effet, il est fondamental tout en travaillant avec son souffle de garder un alignement corporel parfait dans l’exécution des divers exercices yoga. La sangle de yoga est loin d’être accessoire mais un accessoire yoga indispensable pour progresser à votre rythme sans vous faire de mal physiquement.
Employer une sangle au tout départ peut paraître quel que peu « barbare » mais loin de là ! Vous conjuguerez vite avec votre sangle yoga pour le maintien de vos postures, elle vous deviendra indispensable. Vous ne pourrez plus vous en passer sauf lorsque vous aurez atteint un « top niveau » de pratique yoga 😉
Tous à vos yoga accessoires divers quelles fonctions surprenantes pour vous aider à progresser dans vos exercices, postures et asanas yoga !