La concurrence des boutiques tapis de yoga est rude. Traditionnelles ou tendances, savoir où acheter son tapis yoga de qualité est le plus important.
La concurrence des boutiques tapis de yoga est en plein essor
Les plus anciennes boutiques tapis de yoga sont qualifiées de traditionnelles. Toutefois elles ont une réelle capacité à offrir des équipements avant-gardistes côtoyant le monde du yoga professionnel en France, en Europe et à l’International depuis toujours. Les nouvelles boutiques essaient de se frayer un chemin face aux leaders nés avant les années 2008 qui auront toujours une longueur d’avance. « Traditionnel » est le premier mot à comprendre pour pratiquer et acheter son matériel quelle que soit la pratique faite.
Bataille, rivalité et concurrence sur les accessoires et tapis de yoga
De nombreux sites e-commerçants et commerces se lancent sur la commercialisation de tapis de yoga. Néanmoins nombreux ont ouvert puis fermé leurs portes n’arrivant pas à concurrencer les 2 leaders du marché français indétrônables. Ces nouveaux nés axent particulièrement leurs ventes sur les tenues, des accessoires annexes comme les bijoux. Quant à certains magasins qui se lancent sur les tapis pour yogi, force de constater qu’ils offrent une qualité inadaptée à la pratique du yoga.
Toutefois pour pratiquer, rappelons-le : le premier accessoire à avoir est un tapis. La concurrence des tapis de yoga est complexe car nombreux yogis ne savent plus vers quel site se diriger. Une multitude de pratiquants décrochent du yoga car leur tapis est glissant. N’arrivant pas à tenir leurs postures en place, ils se voient découragés. Il est fortement dommage de décrocher du yoga parce que le yogi est mal équipé. Notre conseil est de s’orienter vers des boutiques existantes depuis plus de 10 ans rompues à équiper les professionnels.
La concurrence des boutiques tapis de yoga est responsable de mauvais achats sous le sceau de vouloir pénétrer un secteur porteur sans respecter les caractéristiques qu’une natte pour yogi doit offrir (dimensions, épaisseurs, matières etc…).