La brique yoga est un accessoire indispensable pour évoluer dans les positions de yoga. Découvrez la brique de yoga en liège, bois ou mousse EVA.
La brique yoga
La brique yoga est une aide permettant de prendre appui sur le sol quand la souplesse ne le permet pas. Elle est composée de 3 hauteurs à partir desquelles chaque yogi peut s’appuyer sans forcer. Cet accessoire est incontournable pour s’exercer aux postures et travailler la souplesse en douceur. Tout comme le tapis, c’est l’un des premiers accessoires utiles pour pratiquer.
La brique yoga en liège
La brique yoga en liège est de loin notre préférée. Naturelle, agréable au toucher, elle tient bien dans la main en empêchant de glisser. C’est un support sûr et dense en ayant des coins arrondis pour bien l’avoir en main. Elle existe en 2 dimensions : la standard ou le modèle XL. Elle a un poids adapté au pratiquant.
La brique yoga en bois
La brique yoga en bois est particulièrement utilisée dans les cours de yoga Iyengar. Cette discipline privilégie les accessoires faits à base de bois. Le reproche qu’on peut lui faire est son poids. Néanmoins, de nouvelles briques de yoga en bois sont désormais légères.
La brique de yoga en mousse EVA
La brique de yoga en mousse EVA est celle qui offre le choix des couleurs (orange safran, bleue, turquoise, bordeaux, noire, violette…). Légère, elle peut s’assortir au tapis de yoga pour faire un ensemble selon la convenance et les goûts de chacun.
Chaque modèle de brique offre des avantages. Les modèles en bois et en mousse EVA sont plus facilement lavables. La gamme en liège est de loin la plus sécurisante et la plus agréable pour pratiquer. Comptez un prix d’environ 9€ à 20 € pour acheter cet accessoire indispensable pour travailler les exercices.
Notre conseil : Les dimensions à respecter sont 22x11x7,5cm ou 22x11x7cm. 6.5cm d’épaisseur la rendent instable au risque de chuter. Une épaisseur supérieure à 7,5cm serait trop grosse pour tenir dans la main. Sa largeur ne doit pas excéder 11 cm car on parlerait de bloc auquel cas il n’a pas la même utilisation ! Son poids ne doit pas excéder les 350 grammes pour ne pas être trop lourd à manipuler.