La natte de yoga est l’accessoire indispensable pour pratiquer. Appelée tapis de yoga, elle se pose sur le sol pour faire du Yoga.
La natte de yoga appelée tapis de yoga
Conçue pour doubler le sol, la natte de yoga est incontournable pour la pratique du yoga. Qu’elle soit en matière naturelle ou synthétique, elle doit apporter un confort au pratiquant.
Certains la préfèrent fine, d’autres épaisse, la particularité de ce tapis de yoga est qu’il a une épaisseur allant de 1.3mm à 6mm maximum. Cette finesse le distingue des autres tapis de sport beaucoup plus épais (1,5cm).
Suivant la matière, le tapis est plus ou moins amortissant. La natte de yoga en latex est celle qui soulage le mieux des vibrations remontant dans les articulations. Le modèle PVC est le moins cher. La gamme TPE est légère en étant confortable. Chaque tapis de yoga a sa particularité.
Les certificats SGS et Okeo-Tex prouvent la non toxicité de la natte de yoga. Ils certifient que leur matière a été testée sans phtalates ou colorants azoïques par exemple.
Un tapis de yoga pour quel style de yoga ?
Quel que soit le yoga pratiqué, il faut un tapis pour compenser la dureté du sol.
Hatha, Iyengar, Ashtanga, Bikram, Vinyasa, Kundalini, Yin, Mantra… chaque discipline exige un tapis spécifique. Pour certaines il faut un tapis antidérapant, pour d’autres un tapis isolant du sol confortable. Quelques pratiques n’exigent aucune natte comme le yoga des yeux ou du rire.
Suivant l’intensité des postures, le choix de la natte de yoga pour pratiquer sera plus ou moins antiglisse. Il est important de faire attention aux caractéristiques pour acheter le bon modèle dès le début sous peine de glisser. Trop de pratiquants décrochent faute de glisser sur leur natte de yoga. Il serait dommage de ne pas accrocher avec cette pratique pour un tapis mal choisi. En savoir plus