Utilisation et emploi d’un tapis de yoga

tapis de yoga

Vous pratiquez le Yoga et vous avez besoin de conseils sur l’utilisation et  l’emploi d’un tapis de yoga ? Découvrez comment se servir d’un tapis de yoga. Connaître et tout savoir sur la pratique du yoga. Quelle utilisation et comment faire vos exercices sur un tapis de yoga. Nous levons le secret pour vous chers Adeptes.

Le yoga est arrivé d’Inde pour offrir à nos peuples occidentaux tous ses bienfaits. Découvrez ses bases et exercices avec votre professeur de yoga. Comment faire ? Tout savoir sur la pratique du yoga et l’utilisation de votre tapis de yoga. Découvrez les vertus des asanas & postures. Ouvrez-vous au yoga et à ses principes éthiques. Réapprenez à vivre en sollicitant en douceur vos capacités physiques et psychologiques au quotidien pour un mieux-être et une vraie amélioration de votre bien-être. Ses actions sont vastes sur tous les plans. Cette discipline vous surprendra !

Le yoga enfin reconnu à l’occident pour ses bénéfices à agir sur notre qualité de vie s’adresse autant au corps qu’à l’esprit. Le yoga est arrivé d’Inde pour offrir à nos peuples occidentaux tous ses bienfaits. Il s’adresse à toutes les tranches d’âge petits et grands. Il s’est immiscé dans tous nos milieux qu’ils soient professionnels, privés, sociaux. Il a su faire preuve de patience pour se faire reconnaître à sa juste valeur en Europe de l’Ouest. A ce jour, de nombreuses recherches sont entreprises afin de percer la véracité de ses bienfaits qui sont d’ores et déjà démontrés sur les plans moteur et psychologique.

 Il peut être pratiqué en préparation à une activité sportive, à un accouchement pour les femmes enceintes, à anticiper certains maux de tout ordre, à développer les capacités de concentration, de mémorisation… ou encore en appui à la rééducation d’une personne.

Il vous apprend à savoir respirer. Chacun d’entre nous pense savoir respirer mais pratiquer le pranayama (respiration) lors de vos cours de yoga vous fait comprendre que vous respiriez mal et exploitiez mal poumons, abdomen et cage thoracique. Mal maîtriser sa respiration fatigue. Le saviez-vous ?

Le yoga vous offre le développement de vos capacités psychomotrices et respiratoires.

Utilisation et emploi d’un tapis de yoga pour la pratique yoga

De nombreuses formes de yoga existent comme vous le savez, choisissez celle qui vous convient. En tout premier lieu, équipez-vous d’un tapis de yoga, le premier accessoire dans lequel il vous faut investir. Choisissez-le correctement chez un spécialiste afin de vous garantir une qualité pour le plaisir d’enchaîner vos exercices. Votre confort matériel vous offrira une évolution optimale dans votre pratique yoga.

Déroulez et étalez votre tapis de yoga au sol. Veillez à ce qu’il soit bien à plat.

Quel tapis de yoga choisir ?

En fonction de l’intensité de vos exercices et de votre discipline yoga, le choix de votre tapis de yoga en dépend. Vous pratiquez vos asanas uniquement à terre, vous pouvez investir dans n’importe quel tapis dès l’instant où celui-ci vous offre un minimum de confort et vous isole correctement du sol surtout en période hivernale.

Si vous pratiquez des yoga intensifs alors une natte antidérapante s’impose. Plus vos postures sont dynamiques, plus il faudra privilégier un tapis solide ultra-robuste.

Privilégiez un tapis de yoga épais. A savoir que dans le yoga, la notion de tapis épais reste toujours très fine ! N’utilisez pas un tapis de sport pour le yoga, vous seriez déséquilibré, c’est leur grande différence ! Un tapis de gym fait 1.5cm d’épaisseur à contrario d’un tapis de yoga qui sera en standard en 4mm ou 6mm donc très mince.

Chaque matière détermine une qualité de pouvoir antidérapant plus ou moins forte en sus d’une capacité à absorber les résonances dans vos articulations afin de les soulager. Si vous achetez un tapis de yoga pas cher et bas de gamme, vous n’aurez pas la vraie performance que votre tapis de pratique yoga doit vous offrir. Vous aurez des difficultés à maintenir l’équilibre et l’alignement de vos postures car sa matière n’est pas prévue pour le yoga. Attention aux « faux amis » !

boutique yoga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *