Promo, soldes, réductions, que cachent les remises excessives ?

Promo, soldes, réductions, que cachent les remises excessives ?

Promoréductions et remises excessives -50 ou -80%, soldes démesurées sur tous produits, tapis de yoga, accessoires de yoga, vêtements, accessoires de mode ou de bien-être. Mais que cachent ces boutiques faisant des remises abusives et déguisées ? Le consommateur achète-t-il trop cher sur cette boutique tout au long de l’année hors de ces périodes ? Doit-il boycotter ce site pour s’être fait abuser par des prix multipliés par 5 voire plus ?

Notre comparaison des prix sans tabou lève le voile sur ces pratiques de prix très controverses dont il faut se méfier.

Que cache la Promo excessive ?

De nos jours, les rabais, discount, réductions, remises, ventes privées et promotions ont-ils un vrai sens ? Pour un peu, il n’est plus la peine d’attendre les soldes pour bénéficier de prix avantageux pour acheter. En conséquence, les remises démesurées notamment à hauteur de 60 voire 80%, ont-elles désormais un sens sauf à prouver que toute l’année cette boutique propose des prix majorés d’une manière exorbitante.

Consommateurs, apprenez à repérer les boutiques qui abusent de leurs marges tout au long de l’année pour les boycotter. La comparaison des prix ne se fait plus attendre.

Comment repérer les boutiques pour acheter au bon prix toute l’année

Les boutiques avec des marges cohérentes par pure éthique respectueuse de leurs consommateurs ne peuvent en aucun cas pratiquer ce genre de remises monstrueuses. Elles sont dans le respect de leurs consommateurs tout au long de l’année.

Elles peuvent tout au plus offrir un bon de réduction ponctuel ou pratiquer du 10 voire maxi 20% sauf sur un ou deux produits où elles décident de ne pas marger.

La comparaison des prix : une arme pour se protéger des réductions excessives déguisées

Une période propice au changement de prix est assurément les soldes. Certaines boutiques n’hésitent pas à monter les prix pour afficher des super promo, d’autres pratiquent des marges extravagantes toute l’année leur permettant de casser les prix aux moments opportuns.

Pour se protéger de tout changement de prix révisés à la hausse, que ce soit sur une boutique en ligne ou dans un magasin, contrôlez les prix avant/après, voire prenez-les en photo pour preuve. Le portable devient un excellent allié face aux remises excessives mensongères.

Les soldes des boutiques de yoga ne sont pas épargnées

Prenons l’exemple d’une plateforme ou d’une boutique de yoga qui pratique des réductions de prix même ponctuellement de 50 jusqu’à voire 80% démontre qu’elle a une marge monumentale pour vendre. Frais de port offerts à partir d’un certain montant, prix gonflés pour tromper le consommateur, des remises inimaginables prouvent que cette boutique a fait le plein financier toute l’année pour pouvoir se lâcher au travers remises extravagantes aux moments opportuns : Noël, Saint Valentin, Soldes, fêtes des mères, fête des pères…

En vendant ses tapis de yoga et accessoires de yoga à prix gonflés, elle a abusé son consommateur de marges optimisées. A-t-elle rentré un stock moins qualitatif pour son action « coup de poing » ou abuse-elle de ses yogis en pratiquant des prix trop élevés toute l’année ? C’est au consommateur de juger. Si on ajoute aux prix remisés des frais de port offerts, soyez assuré qu’il y a anguille sous roche.

Exemple concret applicable à toutes les boutiques et magasins : 

Un tapis de yoga vendu 20 € hors frais de port en offrant 80% de remise veut dire qu’ il est vendu 4 € ! Imaginez que si les frais de port sont offerts et gratuits, c’est une vente à perte ! Un vrai tapis de yoga ne peut être acheté à ce prix. Quelle est sa provenance, est-il fabriqué par des adultes, est-il de qualité, est-il certifié non toxique ? Autant de questions que le consommateur est en droit de se poser.

Promo, soldes, réductions excessives, le consommateur doit fuir

Quelle que soit la boutique, qu’elle puisse vendre des accessoires de yoga, des vêtements de sport, de l’habillement, des accessoires de bien-être, des accessoires de mode, des bijoux, des chaussures, des meubles, des accessoires pour la maison, de la décoration etc… Des remises excessives prouvent que les prix pratiqués tout au long de l’année abusent leurs consommateurs.

A noter que les promotions et remises pratiquées toute l’année même dans l’esprit de ventes privées n’ont plus de sens. Elles doivent être l’opportunité pour chaque acheteur d’avoir le privilège d’acheter ses produits tant convoités moins cher sur une période courte, datée et précise.

® Tapis-de-yoga.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *