Un tapis de yoga antidérapant en coton, ça existe ?

Tapis de yoga antidérapant en coton

Un tapis de yoga antidérapant en coton, c’est possible ? Un tapis yoga antidérapant ne peut pas être en coton, découvrez pourquoi. Nombreux sont ceux à vanter le pouvoir antidérapant d’un tapis de yoga en coton.

Dès qu’il s’agit d’un tapis 100% coton ou d’un revêtement en tissu, la natte de yoga ne peut pas être antiglisse. Le coton n’a jamais eu des propriétés antidérapantes comme le latex par exemple.

Pourquoi un tapis de yoga antidérapant en coton ne peut pas être antiglisse ?

Le coton a un pouvoir absorbant et respirant offrant un toucher naturel et agréable. Il n’en demeure pas moins, qu’il n’a jamais été prouvé qu’un tapis de yoga en coton bio ou naturel soit antidérapant. C’est du bon sens.

Même si le coton est rajouté sur une surface antiglisse latex ou autre qui plaque au sol, le revêtement du tapis reste du tissu. Cela sous-entend dans ce cas de figure que la face où l’on pratique glisse et que celle au sol reste en place.

L’innovation en tapis de yoga ne cesse de s’accroître. Quels que soient les nouveaux tapis de yoga, on ne peut argumenter un pouvoir anti-dérapant s’il n’existe pas.

Boutique tapis de yoga

Le coton est pliable et par conséquent un tapis 100% coton ou tissu pourrait facilement plisser au sol gênant le yogi qui fait des figures posturales ou intensives. Pire, il pourrait chuter se prenant les pieds dedans.

Tapis de yoga coton
Tapis de yoga coton où le yogi se prend les pieds dedans

Un tapis de yoga en latex revêtu d’un tissu n’a pas le pouvoir antidérapant d’un tapis purement latex (caoutchouc). Aujourd’hui, de nombreuses marques mettent en avant le design de leur tapis grâce à des revêtements tissus sur des matières réputées ultra antidérapantes. Cela atténue voire casse totalement le pouvoir antiglisse du tapis.

tapis de yoga en coton plissant
tapis de yoga en coton plissant à éviter pour les postures debout, posturales et intensives

Vérifiez bien que votre tapis soit réellement antidérapant avant de l’acheter qu’il soit en coton, tissus en tout genre même s’il a une base antidérapante pour le sol. Qu’il soit épais ou non, un tapis en coton reste conçu en tissu plissant et par conséquent glissant même si sa maille est serrée.

Vous l’aurez compris, un tapis de yoga antidérapant en coton ne peut pas être antiglisse au sens strict du terme. Ils sont parfaits pour les yogas doux et spirituels.

Notre conseil suite à nos comparaisons en tapis de yoga : Pour les yogas enchaînant des postures debout, mieux vaut acheter un tapis de yoga traditionnel qui a fait ses preuves : PVC certifié, TPE ou encore en latex. Offrez-vous le plaisir de pratiquer et la sécurité avant tout avec une natte yogi adaptée à votre discipline !

©tapis-de-yoga.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *