La couleur d’un tapis de yoga se choisit en fonction de soi. Rouge, blanc, bleu, noir, gris, jaune, vert, orange, bordeaux, violet, turquoise, fushia, etc, il existe de nombreuses teintes de nattes pour que chaque yogi trouve son bonheur. La couleur d’un tapis doit être une invitation à faire du yoga.
La couleur des tapis de yoga
Chaque couleur a une signification, découvrez comment les teintes peuvent impacter sur les réactions de chaque yogi. C’est la raison pour laquelle, choisir la couleur d’un tapis de yoga est important.
Les effets et les bienfaits de la couleur sur l’inconscient du yogi :
- elle peut motiver à faire les postures
- elle peut ouvrir spirituellement
- elle peut créer l’harmonie du corps et de l’esprit
- elle peut ouvrir à la pensée positive
- elle peut être apaisante
- elle peut dynamiser
Quelle couleur de tapis de yoga choisir sans se tromper ?
Il existe de nombreuses couleurs pour les tapis de sol yogi : gris, noir, blanc, rouge, bordeaux, vert, bleu, jaune, orange, turquoise, noir, gris, fushia etc…
Chaque couleur a une signification. Le bleu rassure, le blanc apaise, l’orange dynamise, le jaune positive, le noir c’est le chic, le gris c’est le sobre, le violet tend vers la spiritualité, le vert libère, le rouge réchauffe, le bordeaux passionne.
La couleur de votre tapis doit être un appel à la pratique du yoga. La teinte est fondamentale pour se sentir bien sur sa natte. Votre couleur ne sera pas forcément celle de votre voisin. Chaque yogi est différent et unique, il en est de même dans le choix de la couleur des tapis de yoga. Tous les goûts sont dans la nature alors trouvez le tapis yogi dans les tons qui vous correspondent. Il est question de se faire plaisir avant tout. Tapis de couleur flammée, tapis multicolore, tapis fantaisie, tapis uniforme, il y en a pour tous les styles !
©tapis-de-yoga.com – tous droits réservés