Comparaison entre yoga spirituel et yoga intensif

Comparaison entre yoga spirituel et yoga intensif

La comparaison entre yoga spirituel et yoga intensif permet de cerner les différences entre ces différents yogas. Ce comparatif sur ces méthodes yogiques permet de choisir lequel vous correspond dans sa pratique.

Quelle Comparaison entre yoga spirituel et yoga intensif

Le yoga est un ensemble de disciplines. Il existe plus de 100 yogas différents. Suivant les méthodes, les différents styles de yoga proposent des pratiques spirituelles, posturales, thérapeutiques ou intensives.

L’intensif se rapproche plus du cardio et du sport. Le spirituel est tourné vers la méditation, les mantras, les tantras, les chants et les récitations.

Tu es plutôt yoga spirituel ou plutôt yoga intensif ?

En fonction du style de yoga, sa pratique peut varier d’une extrême à l’autre. Vous recherchez le calme et l’évasion mentale ? Le spirituel est la discipline qui répond à vos attentes. Vous recherchez à faire de l’exercice tout en apaisant le cérébral ? L’intensif est votre solution. Tous les yogas ont un tronc commun : postures – respiration – relaxation/méditation.

Boutique yoga - accessoires & tapis de yoga

Si vous avez besoin de lâcher prise en douceur, vous êtes un yogi spirituel. Si vous ressentez l’envie de bouger pour aboutir au bien-être, vous êtes un yogi dynamique.

Déroule ton tapis de yoga et viens pratiquer le style qui te convient !

Comparatif des styles de yoga spirituels et dynamiques

  • Les spirituels : yin, karma, sivananda, kundalini, le raja… Spiritualité et zénitude sont au rendez-vous pour une séance de yoga toute douce pleine de sérénité.
  • A mi-chemin entre esprit et intensif : hatha, iyengar, green, restorative… Travail physique, alignement parfait, souffle et relaxation/méditation vous attendent pour un cours de grande exigence.
  • Les dynamiques : vinyasa, ashtanga, HIIT, bikram, hot… Exercices soutenus enchaînés, cardio et transe vous accueillent lors de la séance.

Les différences entre yoga spirituel et yoga intensif

Il existe de nombreuses différences entre un yoga doux et un yoga dynamique. Les yogas spirituels comptent des positions quasi-statiques avec des postures au niveau des mains déterminée comme par exemple le chin mudra. Les figures s’exécutent debout ou au sol suivant le style choisi.

Les yogas dynamiques enchaînent les asanas. Elles peuvent être imposées suivant les méthodes ou ciblées en fonction de la partie du corps à travailler lors du cours de yoga : colonne vertébrale, bassin, périnée, appareil digestif, positionnement des épaules, renforcement musculaire, souplesse musculaire, souplesse articulaire, équilibre…

©tapis-de-yoga.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *