Les matières pour tapis de yoga

matières pour tapis de yoga

Découvrez notre comparaison entre les matières tapis de yoga. En mousse, TPE, latex, caoutchouc, coton, laine, soyez incollable sur les différentes substances de tapis pour faire du yoga.

Chaque substance de tapis de yoga est différente. Ce n’est pas un hasard s’il existe autant de matières tapis de yoga. Chaque matériau tapis de yoga a son importance pour obtenir un pouvoir antidérapant par exemple.

  • La mousse

Cette matière tapis de yoga est de plus loin la plus facile à entretenir. Ces tapis sont résistants et solides. Les tapis de yoga en mousse présentent des atouts. Ce sont ceux les plus achetés sur le marché par les pratiquants de yoga. Leur prix bas séduit de nombreux yogis. Le tapis yoga en mousse doit être certifié SGS ou Oeko-Tex pour vous garantir sa qualité non toxique.

  • Le TPE

Cette matière certifiée SGS est innovante sur le marché des tapis de yoga. Amortissante, anti glisse et légère, elle offre un vrai confort pour pratiquer le yoga. La comparaison entre le tapis de yoga en mousse et celui en TPE est sa légèreté surprenante même s’il est plus épais pour certains modèles.

  • Le latex

Le latex ou caoutchouc est un matériau vivant très agrippant qui permet aux tapis de yoga latex d’être les plus antidérapants du marché. Leur poids lourd permet au tapis d’épouser le sol sans rester roulé aux extrémités. Très confortable, il amplifie le pouvoir amortissant pour soulager les articulations du yogi. Il est un peu plus cher mais le mérite car il est naturel et de qualité supérieure ! Ils ont les certificats SGS et Okeo-Tex.

  • Le coton

Le tapis de yoga en coton est en matière naturelle voire bio. C’est l’ancêtre des tapis appelé natte de yoga. Les indiens pratiquaient sur ces nattes pour faire leur yoga. Les autres substances n’existaient pas jusqu’à ces dernières années. C’était la première matière tapis de yoga pour pratiquer ! Certains sont certifiés Bio.

  • La laine

La laine est une matière fort agréable pour pratiquer au sol. Il offre un vrai confort à chacun. Décliné en laine naturelle ou laine bio, ces matières tapis de yoga ont de vraies qualités. Ils sont certifiés Oeko-tex. Ce tapis est aussi conseillé pour la méditation ou la relaxation.

Vous l’aurez compris, la qualité d’un tapis de yoga dépend de sa matière mais aussi de ses certificats SGS, Oeko-Tex ou bio en sus de son pays de fabrication.

Quelles matières tapis de yoga choisir suivant votre pratique ?

Si vous faites des postures au sol, privilégiez les matières tapis de yoga en coton et laine. Le tapis laine isolera beaucoup mieux du sol puisque plus épais. Vous pouvez opter pour un tapis de yoga style futon en coton qui aura l’épaisseur requise pour arrêter la température du sol en vous offrant un confort reconnu par ceux qui l’ont adopté.

Pour ceux qui font de la pratique intensive ayant besoin d’un vrai pouvoir anti-glisse, optez pour les matériaux de tapis de yoga en mousse, TPE et latex. Ces matières tapis de yoga sont impeccables pour le yoga Iyengar, l’Ashtanga yoga, le yoga bikram, le hot yoga, le yoga vinyasa, le pralaya yoga, le hatha yoga…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *