Yoga Ashtanga pour Sportif Ashtangi

yoga ashtanga pour ashtangi

Vous recherchez un yoga où l’on dépense de l’énergie comme un sportif ? La solution est le Yoga Ashtanga ! Devenez ashtangi pour entretenir ou retrouver la forme grâce au yoga !

Sportif, vous disiez que le yoga n’était pas fait pour vous ? Loin de là, découvrez ce yoga aux allures sportives qui vous surprendra à coup sûr !

Le Boom du Yoga Ashtanga

Le pratiquant de l’Ashtanga yoga se nomme un ashtangi. De nombreuses stars et people se sont mis à pratiquer cette forme yogique pour sa réputation amincissante, énergique digne d’une séance de fitness, de gym ou de sport. Madonna en a fait un disque en 2011 « Shanti Ashtangi » .

Fini les idées reçues relatives au yoga. Surprenez-vous avec le yoga ashtanga ! Devenez Ashtangi !

Alliant respiration, asanas et éthique déontologique, il permet de se dépenser en gardant la ligne. On pourrait le surnommer le « fit yoga » ou le « slim yoga » .

Le yoga ashtanga consiste à enchaîner des séries d’exercices pour aboutir à 90 minutes « non-stop » de 126 postures pour les ashtangis confirmés.

postures yoga ashtanga pour ashtangi énergique sportif

L’Ashtangi est-il un sportif du yoga ?

L’Ashtangi dépense de l’énergie et des calories pendant son cours de yoga ashtanga. Il apprend à réaliser chaque posture pas à pas pour aboutir à une série d’enchaînements successifs. C’est un yoga sportif né dans nos sociétés occidentales bien que se basant sur les bases du YOGA indien originel.

Au fur et à mesure de sa progression, le pratiquant accède à une « série de mouvements envoûtés » sur son tapis multipliant successivement les exercices ashtangas. C’est à ce stade qu’il entre sans s’en apercevoir dans la méditation car il est conditionné mentalement à parfaire les postures et suivre ses séries imposées. Il entre en transe à exécuter ses asanas ashtanga inconsciemment, c’est l’opportunité de se vider la tête et de passer un moment pour soi.

A noter que compte tenu que ce yoga ultra-sportif est intensif, il faut un tapis de yoga adapté à ce style de dynamique.

On pourrait le nommer de sport yoga, tellement cette forme est intense. Être yogi ashtangi, demande une hygiène de vie tout comme le sportif pour garder la forme. Chaque sportif sera surpris par l’intensité de ce Yoga particulièrement physique.

Exercices yoga ashtanga ashtangi

Le Yoga Ashtanga pour sportif ashtangi vous a-t-il convaincu ?

Testez-le, de nombreux professeurs de yoga ashtanga sont ouverts à vous offrir une séance d’essai. Cette discipline compte de plus en plus d’adeptes en France et Outre Atlantique.

Il développe des muscles secs pour une silhouette affinée, il galbe la ceinture abdominale, les fessiers, accentue le renforcement musculaire, dénoue les articulations et offre une souplesse retrouvée.

Découvrez le yoga ashtanga pour ashtangi sportif et énergique !

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *