Nombreux sites, boutiques en ligne et blogs font de la publicité payante pour attirer les internautes. Mais que cachent les annonces sur les pages internet ?
A quoi servent les annonces sur les pages internet ?
Ces annonces payantes servent à positionner les sites en haut de page. La majorité de ces sites trop jeunes ou mal classés n’arrivent pas à se positionner en première ou deuxième page naturellement. C’est ce que l’on appelle le référencement SEO contrairement aux annonces publicitaires en ligne qui s’appellent le SEA.
En conséquence, ils n’ont plus d’autres choix que de payer une fortune pour se faire connaître auprès du grand public. En fonction de leur capacité à investir, leurs annonces peuvent se retrouver malgré tout en 3ème, 4ème page voire ne pas apparaître. C’est la guerre des pubs en ligne !
Comment bloquer les annonces publicitaires ?
Les internautes se plaignent de plus en plus de cette invasion de publicités notant que tous les sites sont habilités à faire de la promotion sans qu’on leur demande des comptes quant à leur crédibilité. Donc attention avant de cliquer sur les publicités en ligne.
Voyant la liste de ces publicités s’allonger, les internautes déjouent cette agression publicitaire en mettant des bloqueurs de pubs sur leur ordinateur ou leur mobile afin d’accéder aux sites classés naturellement. Nombreux sites vous disent comment faire.
Faut-il se fier aux annonces sur les pages web ?
Idéalement, mieux vaut passer ces publicités payantes pour accéder aux sites référencés naturellement. C’est un gage de qualité et de notoriété surtout quand les sites sont classés en première page.
Quel que soit le produit recherché, c’est un réflexe que tout internaute devrait avoir.
Étant un blog spécialisé dans le yoga, nous recommandons fortement aux yogis de suivre ce conseil expert pour leurs cours et s’équiper en matériel.
Par exemple, si vous tapez dans votre moteur de recherche « boutique yoga », vous pourrez voir la boutique yoga Yogimag en première page. Cette entreprise existant depuis 2007 est référencée naturellement de par sa notoriété et son ancienneté.
Si vous cherchez un « cours de yoga », vous constaterez que Youtube arrive en premier, il n’a pas non plus besoin de faire de publicité.
En espérant vous avoir éclairé et répondu à vos questions.
Nous remercions Yogimag de nous avoir accordé de l'énoncer en exemple