La vente de tapis de yoga explose suite au coronavirus !

La vente des tapis de yoga explose suite au coronavirus

La vente des tapis de yoga explose pour se protéger du coronavirus. Nombreux yogis ont décidé d’acheter leur propre tapis de sol. Avoir son tapis perso est hygiénique en empêchant d’attraper tout virus quel qu’il soit y compris le covid-19.

Pourquoi la vente de tapis de yoga explose suite au coronavirus ?

Il a toujours été conseillé d’avoir son tapis de yoga personnel pour sa propre hygiène. Les arguments étaient les odeurs, les salissures et pouvoir pratiquer chez soi. Désormais, une nouvelle raison entre ligne de compte : la transmission des virus notamment le covid-19.

Depuis la propagation du coronavirus, les yogis ont décidé d’acheter leur tapis de yoga afin d’éviter cette épidémie ou de le contracter tout simplement. Riche idée ! Cela explique l’explosion des ventes des tapis de yoga.

Comment les coronavirus se transmettent sur un tapis de yoga ?

Les coronavirus sont d’origine animale. Ils se transmettent par les postillons, imaginez combien de yogis ont déposé de goutelettes de salide sur le tapis de yoga à chaque effort en faisant les postures de yoga !

Ce tapis de sport est devenu le meilleur foyer de la transmission de ce virus.

Boutique Yoga
Achetez vos tapis de yoga avec Yogimag, le N°1 en accessoires de yoga

Pourquoi acheter son tapis de yoga pour combattre la propagation du coronavirus ?

Lorsque le yogi exécute ses asanas : ses mains, son corps et ses pieds sont en contact avec le tapis de sol. Facile pour le covid-19 de se transmettre d’homme à homme. Il suffit de mettre ses mains à la bouche pour contracter tout virus qu’il s’agisse des coronavirus ou autres. En sortant de votre cours de yoga, vous embrassez vos amis, serrez la main de vos collaborateurs, c’est une nouvelle source de contamination. On ne le répétera jamais assez, lavez-vous les mains aussi souvent que vous le pouvez.

Comment protéger son tapis de yoga du coronavirus ?

Il faut aseptiser le matériel de yoga à chaque fin de cours pour éviter la transmission de tout virus. Privilégiez le PVC dense à cellules fermées, surtout pas des tapis présentant des aspérités, ils sont les plus faciles à nettoyer en supportant de nombreux produits lavants puissants. Évitez les tapis latex, caoutchouc, tissus, liège, coton, TPE, les mousses genre tapis de camping (non adaptées pour le yoga), ils ont de trop grandes aspérités pour pouvoir nettoyer en profondeur chaque interstice.

Force est de constater que chaque yogi responsable a pris la décision d’acheter son propre équipement pour le yoga. C’est la raison pour laquelle la vente de tapis de yoga explose suite au coronavirus 2020.

Pourquoi la vente de tapis de yoga explose suite au coronavirus

© Tapis-de-yoga.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *