Positions yoga : 5 postures faciles

Positions Yoga

Découvrez les 5 positions yoga faciles à faire. Ces postures yoga pour tous travaillent la souplesse, le renforcement musculaire, l’équilibre…

Les positions yoga

Les positions yoga sont appelées des exercices. Basées sur des postures à réaliser, chaque asana fait travailler la souplesse, l’équilibre, la concentration et les muscles. Les positions de yoga développent les sens et renforcent le mental suivant la position choisie.

Position yoga : les 5 postures de yoga faciles à faire

Chaque position yoga touche une partie du corps. Elle dénoue le corps tout en influant sur le mental. Par l’action de délier les nerfs corporels, elle impacte sur l’apaisement psy de chaque pratiquant. D’où la légende du côté zen yogi.

Les positions de yoga assouplissent tout en réapprenant à s’équilibrer en contractant les muscles. Pour réaliser les postures, chaque yogi doit se concentrer pour travailler correctement son alignement corporel.

De nombreux exercices de yoga sont spécifiquement conçus pour atteindre un but précis. Faciles à réaliser ou complexes, à chacun son niveau de pratique.Position yoga du cobra

La position du cobra fait travailler le gainage. Cet exercice exige de contracter les muscles abdominaux et les fessiers tout en regardant droit devant.Positions yoga de la planche

Les multiples positions yoga de la planche ont un effet minceur.  Par l’action de gainer, les asanas redessinent le corps en tendant les tissus et effaçant les tissus adipeux.

Position yoga chien tête en bas

La position yoga du chien tête en bas fait travailler l’assouplissement des jambes et du dos. Elle est une posture de yoga semi-inversée activant la circulation sanguine pour une meilleure régénération.

Posture yoga facile l'enfant

La posture de yoga de l’enfant assouplit la colonne vertébrale en douceur. Cette posture yoga facile à réaliser apaise en faisant des inspirations et des expirations profondes.

Position yoga facile

Cette position yoga facile à faire est plus complexe qu’on le pense. Elle fait travailler l’équilibre. Idéalement changer de pied permet d’équilibrer le sens de l’équilibre. La contraction musculaire et la concentration permettent de tenir la posture en place.

boutique yoga

 

 

©TDY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *